Updated : Sep 29, 2019 in Sécurité

TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

Il est important d’avoir sur son réseau un serveur NTP sur lequel vos serveurs critiques ou non se synchronisent. X Gauge 4 avec X correspondant au numéro du port. Le mode NRPE a un très grand avantage, car il permet à l’administrateur de développer des plugins en divers langages Visual Basics, Perl… et de les déposer sur les machines à superviser. Mettre en place un système RAID1. C’est tout simplement parce que ce programme utilise un module qui n’est pas installé sur votre serveur.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.77 MBytes

Créons un nouveau plugin que voici: Puis on calcule la bande passante: C’est dans ce fichier que nous allons configurer NSclient. Installation d’un système d’exploitation Linux-Server. De ce fait, la solution consiste à les développer nous-mêmes, ou bien à les trouver sur la toile.

Debian 6, 7 et plus Sélectionnez.

client nagios windows

Une nahios le client et le serveur installé, il faut configurer Nagios de la manière suivantes. Ce service permet de dire à Nagios de superviser le switch toutes les cinq minutes en conditions normales et de refaire des contrôles toutes les minutes jusqu’à ce que son état final soit normal. Si vous rencontrez des soucis, voici une documentation pouvant vous aider: Angios que nous pouvons utiliser la commande NRPE il faut définir les services à surveiller tout comme les autre serveur de notre réseau.

Chercher des informations sur le wijdows. Il est wundows d’avoir sur son réseau un serveur NTP sur lequel vos serveurs critiques ou non se synchronisent. Bien évidemment, il est inutile de faire ce genre d’alerte sur des ports où vous savez que rien n’est branché.

  TÉLÉCHARGER BIFROST V1 2D GRATUIT

Puis on calcule la bande passante:. Instalation module Perl Sélectionnez. Ce dernier fonctionne sous Linux, Mac et sous Windows, mais je ne l’utilise que sous Linux: Il arrive souvent que Nagios ne dispose pas de plugins par défaut pour surveiller les services de notre choix.

Pour tester que l’installation à bien marché, le plus simple est de faire un test depuis le serveur Nagios. C’est juste un partage d’expérience qui vous permettra de gagner du temps par rapport aux différentes questions que l’on peut se poser et de pouvoir y répondre facilement.

Nous serons amenés de ce fait à soit télécharger de nouveaux plugins, soit à en développer nous-mêmes. Ce dernier fonctionne sous Linux, Mac et sous Windows, mais je ne l’utilise que sous Linux:.

Installation & Configuration NSClient++

Installation modules Perl Sélectionnez. Si vous obtenez ce genre de message: Le premier argument est la variable et le deuxième la valeur cleint tester. En fait, j’ai 28 ports, plus 4 ports pour mes fibres optiques.

Si vous obtenez ce genre de message:. Voici une image montrant la propriété windws service de mises à jour de Windows. NRPE serveur à superviser Sélectionnez.

III – Ajout d’hôtes Windows – Maxime Piazzola

Dans ce tutoriel, nous listerons quelques services utiles à superviser et surtout, nous verrons comment le faire via la recherche ou cljent développement de plugins adéquats. Pour ce faire, il va falloir soit développer son propre plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

  TÉLÉCHARGER MUSIC CHA3BI MASRI MP3 GRATUIT

Installation d’un système d’exploitation Windows Cliet n’existe pas de plugin par défaut pour gérer l’uptime, il faut donc le concevoir soi-même ou en trouver un sur la toile. Vous pouvez aussi proposer des améliorations sur le site afin d’en faire bénéficier tout clieny monde.

client nagios windows

C’est un peu particulier. Mettre en place un système Nagkos.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios. — Linux/Unix/Windows

Ainsi, si la requête n’a pas exactement la même réponse, vous aurez un warning dans Nagios. En lançant naggios upgradeon a la liste des dix mises à jour proposées par Debian. Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios. Pour configurer ce mode comme les autrestout se fait dans le fichier de configuration NSC. Ensuite, à partir du nombre de secondes, il va donner la possibilité de gérer les seuils d’alerte et de proposer un affichage iwndows.

Superviser un parc informatique dans clkent ses recoins est infini et je n’ai pas la prétention de vous montrer comment le faire.